Stages

– Mise à jour de l’état des lieux du SAGE de l’Elorn

Contexte Le SAGE (schéma d’aménagement et de gestion des eaux) de l’Elorn est un document de planification de la politique locale de l’eau.

http://www.syndicat-bassin-elorn.fr/

Il a été approuvé en 2010. La CLE (commission locale de l’eau) ayant démarré la relecture du SAGE, il est prévu de remettre à jour les données de l’état des lieux.

Thème du stage Mise à jour de l’état des lieux. A partir du recueil de données, d’informations, de documents, d’enquêtes, auprès des partenaires institutionnels du projet, il s’agira de mettre à jour les différentes parties de l’état des lieux du SAGE de l’Elorn.

Formation Master II environnement, eau ou équivalent.

Profil / qualités Aptitude au travail en autonomie – Intérêt et connaissance des politiques de l’eau – Traitement et mise en forme de données multiples (dont cartographiques) – Maîtrise du SIG – Rigueur, motivation

Encadrement Le stage sera encadré par l’animateur du SAGE de l’Elorn.

Conditions Stage conventionné, indemnités de 3.60 €/h soit environ 504 €/mois (Durée : 6 mois) – Permis B et véhicule – Préciser dans a candidature les dates précises de disponibilités (à partir de mars 2018).

Pour répondre Les candidatures (CV et lettre de motivation en pdf) sont à transmettre par mail avant le 1 / 02 /2017 à accueil@bassin-elorn.fr avec la mention : « offre de stage SAGE Elorn »

– Connaissance de la biodiversité liée au bocage sur le bassin versant de l’Elorn (département du Finistère) : Participation à la création d’un référentiel participatif sur la biodiversité des haies

(en cours de recrutement)