Marchés publics

Volet milieux aquatiques cours d’eau des bassins versants de la Rivière de Daoulas, du Camfrout et de l’Elorn 2020-2022 : entretien, restauration et aménagement des cours d’eau

Le Syndicat de bassin l’Elorn, maître d’ouvrage des travaux sur les milieux aquatiques de son territoire, lance une consultation pour la réalisation de travaux d’entretien de la ripisylve, de restauration de berges dégradées et d’aménagement de petits obstacles à la continuité écologique des cours d’eau.

Passé sous la forme d’un accord-cadre à bons de commande, ce marché concernera les travaux de l’année 2020 qui seront à réaliser pour le 31 mars 2021. Cet accord-cadre pourra faire l’objet de 2 reconductions annuelles.

Les offres sont à déposer sur la plateforme dématérialisée du site internet Bretagne-marchéspublics pour le vendredi 29 mai 2020 à 12h.

Les documents du dossier de consultation sont disponibles ci-dessous :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Accompagnement des collectivités territoriales du SAGE de l’Elorn dans leur gestion des espèces invasives végétales – Années 2020

Afin de poursuivre la démarche engagée en 2013 auprès des collectivités de son territoire, le Syndicat de bassin de l’Elorn lance une consultation pour l’accompagnement des collectivités dans leur gestion des espèces invasives végétales pour l’année 2020.

Cet accord-cadre à bons de commande a pour objet :

  • l’accompagnement individuel des communes, l’aide à l’élaboration et à la mise en place de plans de gestion : rencontre annuelle de toutes les communes, enrichissement de l’inventaire des espèces invasives, accompagnement spécifique d’une partie des communes
  • la formation et la sensibilisation des services techniques et des élus

La date limite de dépôt des offres est fixée au 5 juin à 12h.

Les documents du dossier de consultation sont disponibles ci-dessous :

Accord-cadre à marchés subséquents relatif à la mise en œuvre d’une campagne de communication contre les déchets de l’Elorn.

Le Syndicat s’est engagé dans un programme européen INTERREG “Preventing Plastic Pollution” ayant pour objectif d’analyser plus finement les macro-déchets transitant par l’Elorn et leurs sources de contamination mais également de mettre en place un volet de communication et de sensibilisation auprès du grand public et des scolaires.

Cet accord-cadre à marchés subséquents a pour objectif la mise en place d’un plan de de communication visant à informer, sensibiliser et mobiliser les cibles (grand public, association,…) sur la thématique des déchets polluant les berges de l’Elorn. Cette campagne sera déployée parallèlement aux différentes actions de terrains mises en place dans le cadre du projet INTERREG à savoir : nettoyage de la totalité des berges de l’Elorn et tri des déchets récoltés pour cibler les sources de contamination , mise en place de filters de rétention de déchets en sortie de buses d’eaux pluviales, sensibilisation scolaire en classe,…

Le plan de communication, s’étalant sur une durée de 3 ans, aura également pour objectif de valoriser ses actions.

Date limite de remise des offres : 1er juin à 10h.

Les documents constitutifs du marché sont téléchargeables ci-dessous :

Convention de l’accord-cadre

Règlement de consultation

Décomposition du prix global et forfaitaire

Cahier des clauses techniques particulières

Cahier des clauses administratives particulières