Remise des prix du concours agricole des prairies fleuries / Septembre 2018

Remise des prix du concours agricole des prairies fleuries / Septembre 2018

Le 22 septembre à la foire de Commana et en présence de la députée Sandrine Le Feur, les lauréats de cette 5ème année se sont vu remettre les prix du concours :
– 1er prix « Fauche et pâturage » : Sébastien Péron à Commana
– 1er prix « Fauche exclusive » : Philippe Arnaud à Hanvec
Les deux éleveurs sont ainsi sélectionnés pour participer à la finale nationale, qui aura lieu au Salon de l’Agriculture de Paris 2019.

Deux prix spéciaux ont également été décernés :
– « Cohérence et technicité » : EARL de Kerbabu à Plouigneau
– « Démarche agro-pastorale » : Association de Langazel à Trémaouézan

Le concours agricole des prairies fleuries est réalisé en partenariat avec le Parc Naturel Régional d’Armorique et le Syndicat Mixte du Trégor.
Pour cette édition 2018, 8 prairies, proposées par 7 agriculteurs, ont été évaluées dans 2 catégories : « Fauche et pâturage » et « Fauche exclusive »

Le syndicat remercie les agriculteurs et jurys ayant participé et félicite les gagnants. Au-delà du classement, le jury tient à souligner la qualité du travail des exploitants effectué sur l’ensemble des parcelles visitées. Ces pratiques constituent de véritables références en matière d’agro-écologie et participe au bon fonctionnement écologique de notre environnement.

Les gagnants 2018 du concours : Sébastien Peron à gauche (catégorie fauche et pâturage) ; Philippe Arnaud à droite (catégorie Fauche exclusive)