Bienvenue dans mon jardin ! les 15 et 16 juin 2019

Bienvenue dans mon jardin ! les 15 et 16 juin 2019

Bienvenue dans mon jardin !

Tous les deux ans, le Syndicat de l’Elorn s’associe à l’opération régionale « Bienvenue dans mon jardin », qui propose à des jardiniers amateurs d’ouvrir les portes de leur jardin pour présenter des solutions de jardinage au naturel, sans produits chimiques.

En 2019, on ne jardine plus comme avant !
Depuis le 1er janvier, la Loi Labbé interdit aux particuliers l’achat, l’usage et la détention de pesticides.
Des solutions naturelles, éprouvées depuis longtemps déjà par de nombreux jardiniers, seront partagées lors de ces portes-ouvertes, à un public de plus en plus nombreux et curieux.

Samedi 15 et dimanche 16 juin, 170 jardins sont à découvrir en Bretagne, dont une quinzaine sur le bassin versant du SAGE de l’Elorn, sur Brest métropole, Landerneau ou Sizun notamment : jardins privés ou partagés, en ville ou en campagne, petits ou grands, ils sont tous des lieux d’apprentissage et de découverte pour jardinier·e·s amateurs, en quête de changement.

Retrouvez la carte avec l’ensemble des jardins participants sur le site de Bienvenue dans mon jardin en Bretagne:
https://www.google.com/maps/d/viewer…
www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org

Le samedi 15 après-midi aura lieu une animation prise en charge par le Syndicat, assurée par Alain Bars de la Maison de la Bio, dans les jardins partagés de Kergreis.

Le dimanche 16, le Syndicat tiendra un stand le matin au troc de plantes de l’opération « jardins en fête » sur la place de la mairie, et accompagnera les animations dans les jardins et à la Maison de la Rivière l’après-midi.