Le comité syndical

Le Syndicat de Bassin de l’Elorn est administré par un Comité Syndical composé de délégués élus titulaires et suppléants désignés par les collectivités adhérentes.

Le Bureau Syndical

Il est le lieu de préparations des délibérations du Comité Syndical et est administré par 9 élus désignés parmi les membres du Comité. Celui-ci est présidé par M. Francis GROSJEAN assisté de deux Vice-Présidentes : Mme Viviane BERVAS, déléguée aux zones humides et bocage, et de Mme Laurence CLAISSE, déléguée à la prévention des pollutions par les phytosanitaires.

Francis GROSJEAN
Président

Viviane BERVAS
Vice Présidente chargée des zones humides et du bocage

Laurence CLAISSE
Vice Présidente chargée de la prévention des pollutions par les phytosanitaires

Henri BILLON
Membre

Yvon BESCOND
Membre

Claude BELLEC
Secrétaire

Philippe GUEGUEN
Membre

Raymond-Jean LAURET
Membre

Bernard NICOLAS
Membre

Le Comité Syndical

Par délibération en date du 17 octobre 2017, le Syndicat de Bassin de l’Elorn a modifié ses statuts pour s’adapter aux modifications réglementaires récentes et notamment la prise de compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) par les intercommunalités. Le Préfet du Finistère a pris son arrêté le 19 février 2018, validant les nouveaux statuts du Syndicat, entérinant le départ du Conseil Départemental du Finistère et l’arrivée des Communautés de Communes du Pays de Landerneau/Daoulas (CCPLD) et du Pays de Landivisiau (CCPL). au titre de la GEMAPI. Le comité syndical est le suivant :

Les décisions du Comité Syndical

Vous trouverez ci-dessous l’extrait du registre des délibérations de chaque comité (année 2018).