Remise des prix du concours agricole des prairies fleuries / Septembre 2018
Le 22 septembre à la foire de Commana et en présence de la députée Sandrine Le Feur, les lauréats de cette 5ème année se sont vu remettre les prix du concours :
– 1er prix « Fauche et pâturage » : Sébastien Péron à Commana
– 1er prix « Fauche exclusive » : Philippe Arnaud à Hanvec
Les deux éleveurs sont ainsi sélectionnés pour participer à la finale nationale, qui aura lieu au Salon de l’Agriculture de Paris 2019.Deux prix spéciaux ont également été décernés :
– « Cohérence et technicité » : EARL de Kerbabu à Plouigneau
– « Démarche agro-pastorale » : Association de Langazel à Trémaouézan
Le concours agricole des prairies fleuries est réalisé en partenariat avec le Parc Naturel Régional d’Armorique et le Syndicat Mixte du Trégor.
Pour cette édition 2018, 8 prairies, proposées par 7 agriculteurs, ont été évaluées dans 2 catégories : « Fauche et pâturage » et « Fauche exclusive »
Le syndicat remercie les agriculteurs et jurys ayant participé et félicite les gagnants. Au-delà du classement, le jury tient à souligner la qualité du travail des exploitants effectué sur l’ensemble des parcelles visitées. Ces pratiques constituent de véritables références en matière d’agro-écologie et participe au bon fonctionnement écologique de notre environnement.
Les gagnants 2018 du concours : Sébastien Peron à gauche (catégorie fauche et pâturage) ; Philippe Arnaud à droite (catégorie Fauche exclusive)
Rechercher
Remise des prix du concours agricole des prairies fleuries / Septembre 2018
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.